Rechercher l’unité, se placer dans le cercle universel. Considérer les formes élémentaires naturelles, les redécouvrir. Modillons, roses, ogives sont des clefs de voûtes de ces liens symboliques et intimes tissés entre nature et culture.
Assis sur un lotus de bois prometteur d’un équilibre naturel, évident, notre être est porté puis libéré, comme en apesanteur.
Formant un avec soi et ce qui nous environne, corps et esprit se cherchent et partagent une commune énergie. Le vent dans les herbes hautes nous enveloppe comme extension de nous-même.
Assis, prendre le temps de voir, de sentir s’insinuer en soi la fraîcheur de l’air, l’humidité de la terre. Nous nous sentons comme la partie d’un tout.
Objet de tous les jours simple et léger, nounn appelle la pratique de l’ancrage, voyage pour s’élever et contempler l’au-delà.
Expériences n°7 est la mise en pratique de la construction formelle du nounn, expérience artistique et singularité plurielle. Bruno Saulay propose des temps de méditation dans des lieux différents. Ces instants de partage sont comme les selfies en profondeur qui nous construisent et tracent les chemins qui nous élèvent.

Angèle de Latour
Directrice de l’écomusée du Véron

eget vel, leo non leo. ut eleifend Praesent neque. consectetur mattis consequat.