À venir

L’édition des nounn a reçu le soutien logistique
et technique du Funlab de Tours et du lycée Jean Chaptal à Amboise
nounn.by bruno saulay © Adagp, Paris, 2018

Télécharger l’affiche

Nos recherches s’effectuent dans le cercle d’un groupe de travail. Il est constitué en 2018 au Funlab de Tours. Lors de nos rencontres, nous abordons la question des matériaux recyclés et recyclables en fonction des projets présentés par chaque participant. Le groupe de travail est composé de chefs d’entreprises, d’ingénieurs, de chercheurs : artistes, designers, universitaires, enseignants, étudiants.

Preciousplastic-projets

Région Centre Val De Loire

En 2019, le nouveau nounn 1.7, siège dédié à la méditation, s’élabore au sein de l’équipe d’enseignants et d’étudiants/Bac Pro plastiques et composites du lycée Chaptal à Amboise.

Aujourd’hui

L’éthique est au cœur de leur démarche. La classe expérimente de nouveaux modes de production moins polluants, respectueux de l’environnement, naturels, recyclables, réutilisables en utilisant des matières bio-sourcées végétales.

Dans l’intention de réaliser le projet d’édition du nounn 1.7,  nous recherchons des partenaires financiers pour l’année 2019.

Human Tech Days – Journée régionale réseaux & makers

Le conseil régional Centre val de Loire souhaite mettre en lumière des initiatives, enjeux, projets et créateurs numériques de la région à travers l’événement « Human Tech Days » qui se déroulera du samedi 19 au samedi 26 janvier 2019 dans toute la région.

La journée du samedi 26 janvier 2019 sera plus particulièrement consacrée aux pratiques créatives, aux actions qui favorisent l’appréhension du numérique par le grand public, aux lieux et initiatives qui œuvrent au quotidien pour rendre ce numérique plus humain, aux nouvelles possibilités de création incarnées notamment par les ateliers de fabrication de type fablabs et hackerspaces. Cette journée, coordonnée par La Labomedia et le FunLab, se déroulera au sein de la friche culturelle L’antre-peaux à Bourges, accueillie par les associations Emmetrop et Bandits-mages.

Présentation du nounn 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4  lors de la journée du 26 janvier 2019.

L’édition des nounn a reçu le soutien logistique
et technique du Funlab de Tours et du lycée Jean Chaptal à Amboise
nounn.by bruno saulay © Adagp, Paris, 2018