Conseils

La fonction d’alignement : homéostasie, équilibre, bien-être

Le dispositif en demi-sphère oriente subtilement, le bassin, la colonne vertébrale, le diaphragme, la ceinture abdominale, le plancher pelvien. Lors de vos exercices de respirations, l’assise favorise la synergie entre ces différentes parties du corps.

Le dispositif nounn peut s’utiliser sur votre tapis de yoga. Celui-ci est indispensable à l’optimisation de votre assise, très pratique en extérieur.

Postures

nounn, s’adapte à votre morphologie et corrige naturellement l’axe de la colonne vertébrale. Une fois assis(e) suivant votre taille, votre poids, en le tirant d’avant en arrière vous trouverez la position juste en ayant le dos droit.

Retour en soi, méditation, relaxation, loisirs

Installez vous confortablement, suivez votre respiration pendant quelques minutes. Soyez tels que vous êtes, n’essayez pas de modifier votre respiration. Être tranquille est un moyen efficace pour prendre conscience de vos articulations vertébrales et de l’ensemble de votre colonne. Vous pouvez renouveler cet exercice une fois par jour. Ainsi cela vous oriente progressivement à une relation affinée à votre propre corps.

Auto-Massage
 du dos, bien-être

Assis(se) le dos droit, basculez légèrement de gauche à droite, d’avant en arrière par des séquences de trois mouvements. Si vous sentez qu’un de ces mouvements est confortable, le répéter plusieurs fois. Ainsi, vous pouvez faire ce massage tous les jours. En plus d’aider à soulager la douleur existante, l’auto-massage peut le prévenir.

Les parties du corps cités dans ce site, expliquées en 3D

  • Diaphragme Périnée

 

L’édition du dispositif à reçu le soutien logistique
et technique du Funlab de Tours.
nounn by bruno saulay © Adagp, Paris, 2018

 

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